Liège-Bastogne-Liège : La Néerlandaise Anna Van Der Breggen a remporté la 1ère édition féminine

La Néerlandaise Anna Van Der Breggen (Boels-Dolmans) a remporté en solitaire la première édition de Liège-Bastogne-Liège féminine dont on a disputé dimanche la première édition entre Bastogne et Liège sur la distance de 135,5 kilomètres.
par
Gaetan
Temps de lecture 1 min.

Nouvelle venue cette année dans le paysage du cyclisme féminin mondial, Liège-Bastogne-Liège a souri, dimanche, à la Néerlandaise Anna Van Der Breggen qui a signé à Ans sa 3e victoire en l'espace d'une semaine, après ses récents succès à l'Amstel Gold Race et à la Flèche Wallonne féminine.

La championne olympique et d'Europe, 27 ans, a emmené dans son sillage sur le podium Elizabeth Deignan (Boels-Dolmans) et Katarzyna Niewiadowa (WM3) qui avaient déjà complété -dans le même ordre- le podium de l'Amstel Gold Race dimanche dernier et celui de la Flèche Wallonne mercredi.

Van Der Breggen, Deignan et Niewiadowa ont intégré une échappée de cinq concurrentes à 20 kilomètres de l'arrivée, avec Elisa Longo-Borghini (Wiggle-High 5) et Ashleigh Moolman-Pasio (Cervélo-Bigla).

Van Der Breggen a accéléré à 4 kilomètres de l'arrivée et a rapidement creusé un écart proche de la minute pour savourer sa victoire au sommet de la côte de Ans dans la première édition de Liège-Bastogne-Liège féminine.