Licencié pour avoir dit aux enfants que le père Noël n'existait pas

Le chef d'orchestre d'un spectacle pour enfants, donné la semaine dernière en Italie, vient d'être remercié pour avoir nié l'existence du père Noël.
par
Laura_Gerard
Temps de lecture 1 min.

L'incident a eu lieu lors d'un spectacle musical adapté du film pour enfants La Reine des Neiges à l'auditorium de Rome. À la fin du spectacle, alors que la salle était pleine d'enfants, le chef d'orchestre Giacomo Loprieno a déclaré "De toute façon, le père Noël n'existe pas". Ce qui a jeté un froid dans l'assistance.

La colère des parents

Sur Facebook, l'organisateur du spectacle, la société "Dimensione Eventi Torino", a été envahi de messages de parents furieux. Comme celui de Oberto Bevilacqua : «Ce qui s'est passé ce soir est une honte (...) j'espère que ce «monsieur» sera viré de son poste et je m'en veux de l'avoir applaudi».

Pour calmer la polémique, l'organisateur du spectacle a rapidement réagi : «Nous sommes profondément choqués et étonnés (...) par une affirmation qui ne représente pas ce que nous faisons et aimons faire depuis toujours pour les enfants : croire dans les rêves !» La société a ensuite remplacé le chef d'orchestre par un autre musicien et a publié une photo de celui-ci en présence du père Noël, sur sa page Facebook.