L'histoire de ce petit garçon philippin qui fait ses devoirs dans la rue a ému les internautes

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Joyce Torrefranca est étudiante à la faculté de médecine de Cebu, la deuxième plus grande ville des Philippines. Le 23 juin dernier, il a publié sur Facbook la photo d'un petit garçon en train de faire ses devoirs en pleine rue, à la lumière d'un fast food. Quelques milliers de partages plus tard, son cliché a fait le tour du monde et il pourrait bien changer le quotidien de cet enfant studieux.

Quelques jours après la publication de cette photo, le journal philippin Sun Star est parti à la recherche de ce petit garçon. Selon le quotidien, il s'appelle Daniel Cabrera et est âgé de 9 ans. Son père est décédé et sa maman tient un petit stand de nourriture au bord de la rue. Mais comme il n'y a pas d'électricité, Daniel va souvent étudier et faire ses devoirs à la lumière d'un McDonald's situé non loin de là.

De nombreux habitants ont été touchés par l'histoire de ce petit garçon et de sa famille. Suite à la parution d'articles dans la presse locale, plusieurs personnes ont apporté des aliments, des fournitures scolaires et des vêtements à la famille. Daniel a même reçu une lampe afin qu'il puisse désormais faire ses devoirs auprès de sa maman. De son côté, l'étudiante qui a publié la photo a écrit sur Facebook : « J'espère que l'histoire de Daniel continuera à toucher nos cœurs et que nous pourrons être inspirés et motivés dans toutes les situations auxquelles nous sommes confrontés dans la vie ».