L'heure du choix pour Slimane

Les jeunes artistes de The Voice Kids s'affrontaient hier soir dans la terrible épreuve des battles. Lors de cette première session, Slimane a choisi ses deux finalistes au sein d'une équipe pleine de talent et de diversité.  
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Nouvelle épreuve pour les talents de The Voice Kids : les Battles. Au terme de celles-ci, les trois coachs doivent choisir, parmi leurs 12 talents, les deux finalistes qu'ils mèneront jusqu'à la grande finale. Slimane est le premier des trois coachs à avoir dû faire ce choix difficile.

« Un ovni sur cette saison »

Après un coaching intensif avec Slimane bien sûr, mais aussi avec la jeune chanteuse Erza Muqoli, les talents étaient fin prêts pour monter sur la scène de The Voice Kids en trio.

La soirée a démarré de manière explosive, avec l'interprétation pleine d'énergie de  "Cosmo" de Soprano, par Emmanuelle, Ludivine et Valentin.

On a ensuite basculé dans un tout autre registre, avec le morceau « Je vole », de Louane, repris avec beaucoup de sensibilité par Océana, Martin et Maddalena.

RTBF / J.M. Byl

Sans trop de surprise, c'est Océana qui remporte cette battle. « Je vais dire la vérité : Océana, pour moi tu es l'ovni de cette saison », commente Slimane. « Je vais continuer avec toi ». Océana avait déjà bluffé les coachs et décroché un trois buzzs lors des auditions à l'aveugle, en reprenant « Vivre pour le meilleur » de Johnny Hallyday.

« Elles méritent toutes d'être finalistes »

Toutes les décisions n'ont pas été si évidentes pour le coach hier soir. D'ailleurs, Slimane s'attendait à un choix très difficile pour la troisième battle. « J'ai mis ensemble trois talents qui pourraient être finaliste…». Trois grandes voix, trois grandes chanteuses. Nora, Juliette et Chiara ont offert un magnifique moment musical sur « Hurt » de Christina Aguilera.

RTBF / J.M. Byl

« Je savais que j'allais être dans la merde ! » rigole Slimane au moment de les départager. Il a fallu faire un choix, pourtant, à l'issue d'une prestation très réussie pour chacune d'entre elles. C'est finalement Chiara qui remporte ce round, pour « s'être plus dépassée que les autres ». Slimane avait eu un coup de foudre immédiat pour sa voix sublime dès les premières notes de son blind et n'était visiblement pas prêt à la lâcher.

Choix ultime

Remporter ces battles en trio ne garantit pas pour autant une place en finale. En effet, à l'issue des battles, le coach se retrouve avec quatre talents mais ne peut poursuivre l'aventure qu'avec deux d'entre eux. Pour les départager, ils réinterprètent chacun à leur tour leur chanson des Blinds, ce sont les sing-off. À l'issue de ces ultimes prestations, le coach choisit ses deux finalistes.

RTBF / J.M. Byl

Malgré les très belles harmonies de Léa et Noa et le flow de Valentin, c'est Chiara et Océana que Slimane choisit pour participer à la finale.

Mardi prochain, ce sont les talents de Matthew Irons qui s'affronteront sur scène pour tenter de décrocher leur ticket pour la finale. Et vu le niveau de cette équipe, cela promet quatre prestations épatantes.