Les Victoires de la musique seront remises sans public

La cérémonie de remise des Victoires de la musique, qui récompensent les productions de variété française, se déroulera le 12 février près de Paris, sans public, ont annoncé jeudi les organisateurs.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

"Nous avions lancé tardivement une demande à la préfecture pour accueillir 1.300 personnes, non pas pour les Victoires en elles-mêmes, mais pour aider le spectacle vivant, qui cherche des solutions (concert-tests) pour ramener des gens dans les salles", a expliqué le directeur général de l'évènement, Jean-Yves de Linarès.

"Cette demande n'a pas été acceptée, c'est vrai qu'elle avait été faite le 28 janvier pour une cérémonie le 12 février, nous n'en faisons pas un drame. Nous allons axer notre soirée sur le live, pour soutenir ce secteur", a ajouté le responsable.

Une Victoire d'honneur sera remise à Jane Birkin pour l'ensemble de sa carrière. A cette occasion, Etienne Daho, Vanessa Paradis, Eddy de Pretto ou encore Thomas Dutronc interprèteront son répertoire. Pour cette 36e cérémonie, Benjamin Biolay, présent dans trois catégories grâce à son album "Grand Prix", arrive en trombe sur la grille de départ dans la liste des nominés.