Les ventes de boissons explosent après la réouverture des pubs en Angleterre

Les ventes de boissons ont explosé lundi en Angleterre après la réouverture des pubs, restaurants et bars qui avaient dû rester portes closes à cause de la pandémie de coronavirus.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Le cabinet de consultance spécialisé dans les données liées au secteur de l'hospitalité, CGA, affirme que les ventes de boissons ont fait un bond de 11,8 % le premier jour d'ouverture, comparé au même jour en 2019, rapporte l'agence de presse britannique Press Association mercredi.

Les établissements horeca en Angleterre ont à nouveau accueilli des clients lundi, après avoir été fermés pendant au moins trois mois à cause des restrictions imposées pour lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus.

Cependant, seulement 38,2% des établissements, soit environ 41.100 lieux dotés d'une licence pour être un débit de boissons, disposaient d'un accès extérieur, condition à respecter pour rouvrir cette semaine outre-Manche.

Les autres établissements ne pourront envisager d'accueillir des clients qu'à partir du 17 mai quand une nouvelle volée de restrictions seront assouplies.

Les experts estiment que ce bond dans les ventes est remarquable alors que la population n'est autorisée à consommer qu'à l'extérieur, d'autant plus qu'il faisait frisquet à Londres et dans de larges parties de l'Angleterre en première partie de journée lundi.