Les tendances les plus décalées de la beauté masculine en 2015

par
Laura
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L'année 2015 a été généreuse en matière de beauté masculine, un secteur plus en vue que jamais. Certaines nouveautés se sont cependant avérées plus déjantées que d'autres. En voici quelques-unes.

Tunnel capillaire

Rick Owens a choisi pour ses mannequins un look peu conventionnel pendant la fashion week parisienne du mois de juin. Son idée de "tunnel capillaire", réalisé en recouvrant totalement le visage de mèches savamment sculptées, n'a pas manqué de faire parler d'elle.

Barbe pailletée

Parmi les plus surprenantes de l'année, la tendance "glitter beard" a surgi il a quelques semaines sur Instagram, notamment grâce à la page "The Gay Beards". Un peu d'huile et de paillettes et le tour est joué. Festif!

Bandeau oculaire

L'un des looks les plus spectaculaires des podiums masculins provient du créateur Walter Van Beirendonck. Ses mannequins arboraient des bandeaux de pirate peints représentant des nuages et des éclairs.

Bière et... shampooing ?

Quand Carlsberg a annoncé le lancement d'une gamme de produits de beauté pour les hommes cet été, nous avons tous pensé que l'équipe de la brasserie danoise avait sans doute un peu trop bu. Mais la gamme "Carlsberg Beer Beauty" existe bien. Elle comprend un shampooing, un après-shampooing et une lotion pour le corps. Elle a d'ailleurs immédiatement rencontré un immense succès.

Buns masculins à clipper

Selon Google, le "man bun" a été le mot-clé le plus utilisé sur le moteur de recherche en 2014, année où Harry Styles, Jared Leto ou Leonardo DiCaprio avaient adopté cette tendance capillaire. En 2015, Groupon est allé jusqu'à présenter un bun à clipper destiné à ceux qui n'auraient pas les cheveux assez longs pour copier le look...