Les tendances beauté décalées devenues virales en 2015

Les tendances beauté décalées devenues virales en 2015

2015 a été riche en inventivité dans le domaine de la beauté. Grâce aux plates-formes de partage que sont YouTube et Instagram, toutes sortes de techniques ont parcouru le monde en devenant virales. En voici 5, des plus incongrues.

Bubble nails : des ongles à l'aspect globuleux

Dans le domaine de la manucure, cette technique n'est pas nouvelle, mais elle a été remise au goût du jour cet été. Elle consiste à sculpter du gel acrylique sur l'ongle de façon à créer un petit dôme qui sera ensuite limé pour devenir très arqué. Cette tendance, qui n'a pas manqué de diviser les adeptes de nail art, a conduit à l'apparition des "aquarium nails" : une technique ultra-chronophage consistant à remplir deux faux ongles d'huile et de paillettes pour obtenir un effet 'boule à neige'.

Brony hair : les cheveux multicolores

Aussi insolite que soit la source d'inspiration de cette tendance (le dessin animé des années 80 appelé "Mon petit Poney"), elle a séduit de nombreuses célébrités, notamment Katy Perry, Kelly Osborne et Georgia May Jagger. Les cheveux sont colorés de pastel et de teintes acidulées. On l'a vue partout sur Instagram cet été. Style uni ou arc-en-ciel de nuances, tout est possible.

Clown Contouring : la définition des contours du visage...façon clown

Cela peut apparaître comme une plaisanterie, mais il s'agit d'une technique de maquillage assez efficace. La blogueuse beauté BellaDeLune a lancé la tendance en publiant sur Youtube une vidéo montrant comment une base de maquillage clownesque pouvait se transformer en un veritable look contouré. De nombreuses autres adeptes ont suivi cet exemple et ont présenté le résultat sur Instagram.

Heart hair : la chevelure en forme de coeurs

Quand le mannequin Kendall Jenner s'allonge sur la moquette d'un hôtel et arrange sa chevelure en une farandole de coeurs, elle est immédiatement copiée par une horde de fans. C'est comme cela qu'est née la tendance #hearthair sur les réseaux sociaux.

Jazzed up armpits : les aisselles arc en ciel

Le tendance printanière des dessous de bras colorés a été lancée par la très excentrique Miley Cyrus, avec une photo publiée sur Instagram. Très remarqué, son cliché a inspiré de nombreux tutoriels qui vous apprennent à réveiller les aisselles en les teintant de bleu, de rose ou de violet...