Les services de santé australiens recommandent le masque pendant les relations sexuelles

Le NSW Health, les services de santé de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie, ont publié leurs recommandations à propos des relations sexuelles en pleine pandémie de coronavirus. Une règle: sortez couvert à tous les niveaux.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

L'une des directives de "PlaySafe" encourage en effet à porter un masque tout en faisant l'amour afin de réduire le risque de transmission potentielle du virus.

"Alors qu'une étude en Chine a trouvé des traces da la Covid-19 dans le sperme, il n'y a actuellement aucune preuve suggérant que cela peut être transmis par le sperme ou les fluides vaginaux", a déclaré le NSW Health sur son site Web.

"Ce que nous savons avec certitude, c'est que la Covid-19 est transmis par des gouttelettes respiratoires (salive, morve,... essentiellement tout ce qui jaillit de votre bouche ou de votre nez)."

"Et avoir des relations sexuelles sans partager de gouttelettes respiratoires est assez difficile (et probablement pas très amusant!)."

PlaySafe a toutefois ajouté que le fait d'avoir des relations sexuelles avec un partenaire qui vit avec vous est sans danger.

Pour les relations sexuelles occasionnelles, il faut par contre "porter un masque à trois couches pour couvrir votre nez et votre bouche si vous le pouvez." Le site conseille également aux gens "d'éviter de s'embrasser" et de "porter des préservatifs."

PlaySafe a en outre expliqué que la masturbation mutuelle était probablement l'option la plus sûre, à condition qu'elle se fasse à distance. C'est pourquoi ils recommandent d'être "à au moins 1,5 mètre l'un de l'autre à tout moment".