Les Rolling Stones en tournée en Europe à la rentrée

Les Rolling Stones se lanceront à la rentrée dans une tournée des stades en Europe, avec deux dates prévues en France. Ils inaugureront près de Paris une toute nouvelle enceinte pouvant accueillir jusqu'à 40.000 personnes, ont annoncé hier les organisateurs.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

La tournée baptisée «Stones-No filter» (sans filtre, en français) aura lieu en septembre/octobre dans 12 lieux et fait suite à la grande tournée en Amérique du Sud qui avait abouti au concert historique du groupe à Cuba l'an dernier.

Toujours fringants, les Stones prévoient d'interpréter leurs tubes planétaires, ainsi que des titres de leur dernier album «Blues & Lonesome», composé de reprises de chansons de blues. Véritable succès, l'album s'est immédiatement inscrit en tête des ventes en Grande-Bretagne à sa sortie fin 2016.

Pas de concert en Belgique

«Stones-No filter» débutera à Hambourg, en Allemagne, le 9 septembre avant des dates en Autriche, Suisse, Italie, Espagne, Pays-Bas, Danemark et Suède. La tournée doit se terminer à Nanterre, près de Paris, dans la nouvelle salle U Aréna, les 19 et 22 octobre.

Dévolue aux matches de rugby du Racing 92, cette immense salle située près du quartier d'affaires de La Défense pourra accueillir jusqu'à 40.000 places en format concert et se positionnera donc comme la concurrente numéro un de la grande salle couverte de Paris, Bercy (20.300 places). Les Stones donneront les tout premiers concerts dans cette nouvelle salle.

Les Stones ne s'arrêteront donc pas en Belgique mais les billets pour les dates parisiennes seront en vente à partir du 17 mai. Une troisième date dans la capitale française n'est pas à exclure, si les concerts sont rapidement pris d'assaut, affirme Le Parisien. Les fans belges pourront aussi se reporter sur le concert qui aura lieu à l'Amsterdam Arena le 30 septembre.