Les résultats de l'État clé de Pennsylvanie pourraient rester inconnus jusqu'à jeudi matin

Le gouverneur de Pennsylvanie Tom Wolf a déclaré que les résultats complets des élections dans l'État pourraient ne pas être connus avant jeudi matin. L'État compte 20 grands électeurs et est l'un des principaux États clés de cette présidentielle américaine.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

La Pennsylvanie est en train de dépouiller «des millions de bulletins de vote par correspondance», a déclaré le gouverneur lors d'une conférence de presse. «Nous ne connaitrons donc peut-être pas les résultats aujourd'hui, mais le plus important est que nous ayons des résultats précis, même si cela prend un peu plus de temps que d'habitude».

Le président américain Donald Trump maintient une avance confortable sur le candidat démocrate Joe Biden en Pennsylvanie, alors que 79% des votes attendus ont été comptés. De nombreux républicains ont en effet choisi de voter en personne, alors que de nombreux bulletins de vote par correspondance, généralement plus favorables aux démocrates, n'ont toujours pas été dépouillés.

En plus de la Pennsylvanie, les résultats sont toujours attendus dans le Nevada, le Michigan, la Caroline du Nord, la Géorgie, le Wisconsin et l'Alaska.