Les pompiers éteignent un feu dans un entrepôt où se trouvaient une centaine de personnes au bout de la nuit

Les pompiers bruxellois ont mis plus de cinq heures, dans la nuit de jeudi à vendredi, pour éteindre l'incendie qui ravageait un entrepôt à Anderlecht. Une centaine de personnes ont dû être évacuées. Personne n'a été blessé, hormis un pompier avec une cheville tordue, qui a dû être transporté à l'hôpital.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

L'incendie s'est déclaré vers 22h30 dans un entrepôt de la rue Raphaël, au milieu d'un quartier résidentiel, où les pompiers sont arrivés en masse. Trois familles ont été prises en charge par les services communaux. Une habitation adjacente a été déclarée inhabitable. Un expert doit se rendre sur place pour examiner la stabilité de la structure du bâtiment affecté.

«Il y avait des camionnettes, des conserves, des dvd et plein d'autres choses dans l'entrepôt. La cause du sinistre n'est pas encore connue mais ce sera difficile vu la férocité de cet incendie», a souligné le porte-parole des pompiers bruxellois.

L'incendie a été maitrisé vers 03h45. Au total, les pompiers ont déployé sept autopompes, une citerne et quatre camions échelle. Les pompiers ont également reçu l'appui de l'hélicoptère de la police fédérale, qui a vérifié en vol si l'incendie ne pouvait pas se propager à d'autres bâtiments.

Lire aussi : Un pompier agressé lors d'une tentative de sauvetage dans le canal à Bruxelles