Les plus belles stations de métro du monde photographiées par Chris Forsyth

Pour sa série de clichés « The Metro Project », le jeune photographe Canadien Chris Forsyth photographie sous un angle original les stations de métro dans le monde entier.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Chris Forsyth est un jeune photographe canadien âgé de 22 ans. Passionné par l'architecture unique des stations de métro, il s'est lancé dans « The Metro Project ». De Montréal à Stockholm, en passant par Berlin et Munich, le jeune homme a photographié près de 150 stations de métro à travers le monde durant ces deux dernières années.

Les clichés de Chris Forsyth ont la particularité de montrer des stations de métro vides, sans présence humaine. Le photographe retire également certains éléments comme les caméras de surveillance et les graffitis.

En 2015, son projet lui a valu de remporter le grand prix « International Photographer of the Year », dans les catégories amateurs et architecture. Le jeune Canadien ne compte pas s'arrêter là. Il compte étoffer sa série de clichés au cours des prochaines années. « De Moscou à Londres en passant par Washington et Naples, il y a tellement à voir. Cette série n'en est qu'à ses débuts et je suis impatient de la poursuivre. », avait-il déclaré au magazine Wallpaper en juin dernier.

   

Découvrez tousles clichés de Chris Forsyth sur Instagram.