Les organisateurs de rave parties lourdement sanctionnés au Royaume-Uni

Les polices d'Angleterre et d'Ecosse ont infligé une amende à des organisateurs de raves durant un wegfvekend férié outre-Manche, auxquelles des milliers de personnes ont participé en dépit des règles de distance sociale en vigueur en raison de la pandémie de Covid-19.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

Depuis vendredi, la police britannique peut imposer des amendes à des organisateurs de rassemblements illégaux de plus de 30 personnes, les montants allant jusqu'à 11.600 euros.

Deux organisateurs de raves à Banwen en Ecosse devront s'acquitter de telles amendes alors que dimanche les autorités tentaient toujours de disperser un rassemblement de plus de 3.000 personnes.

Des agents de police ont aussi été caillasses par des bouteilles et canettes alors qu'ils tentaient de mettre fin à une autre rave à Norfolk, où 500 personnes étaient réunies samedi. La musique a finalement été éteinte dimanche.

Deux organisateurs ont écopé de l'amende en question et plusieurs participants ont été arrêtés, mais les raisons des arrestations n'ont pas été précisées.

Lire aussi : Plus de 2.000 personnes à une rave party aux Sources de Spontin