Les médailles des JO de Tokyo seront fabriquées avec des métaux recyclés

Les médailles olympiques des JO de 2020 à Tokyo seront fabriquées à partir de métaux recyclés, extraits de téléphones portables et autres gadgets.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Cette annonce a été faite mercredi par une porte-parole de l'organisateur du tournoi, qui y voit "un symbole de développement durable et de participation du public". Il n'a pas encore été décidé, en revanche, si toutes les médailles décernées seront ainsi fabriquées, ou seulement une partie.

Lors des derniers JO d'été, à Rio, les médailles d'argent et de bronze étaient fabriquées avec 30% de matériaux recyclés. La moitié du plastique composant le ruban qui y était accroché était quant à lui issu de bouteilles en plastique recyclées.

Selon Tokyo, les médailles de 2020 iront plus loin encore, puisqu'il s'agira d'une "première en ce qui concerne la participation du public", même si celle-ci n'a pas été précisément décrite. En août dernier, nous évoquions le fait que les organisateurs aimeraient impliquer la population dans le processus de création en les invitant à rassembler dans une caisse tous les appareils électroniques dont ils n'ont plus besoin.