Les indépendants devant garder leur enfant la semaine prochaine bénéficieront du droit passerelle

Les travailleurs indépendants qui devront interrompre leur activité pour garder leurs enfants pendant la semaine du 29 mars pourront bénéficier du droit passerelle de crise, rappelle dimanche le ministre des Indépendants, David Clarinval.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

Les autorités ont décidé mercredi de fermer les écoles une semaine avant les vacances de Pâques, à la suite d'une nouvelle croissance des infections au coronavirus en Belgique.

Durant cette semaine, du 29 mars au 2 avril, les travailleurs indépendants pourront bénéficier du droit passerelle de crise pour interruption d'activité dues à la garde des enfants. Les travailleurs indépendants auront droit pour ces 5 jours à une indemnité complète de 322, 92 € (sans charge de famille) ou de 403,53 € (avec charge de famille), précise le cabinet du ministre dans un communiqué.

«Il est essentiel de continuer à soutenir nos travailleurs indépendants pour compenser les décisions essentielles mais contraignantes prise par le gouvernement», a commenté David Clarinval.

Les indépendants ne peuvent prétendre à la prestation financière s'ils sont inaptes au travail ou ont la possibilité d'exercer leur activité depuis leur domicile.

Lire aussi : Le semi-lockdown devrait coûter 1 milliard d'euros aux commerces concernés