Les images impressionnantes du passage de la tempête Odette à la Côte

La première tempête d'automne Odette a principalement provoqué des dégâts à la Côte, ont indiqué les zones de police et de pompiers du littoral. Plusieurs cabines de plage ont été endommagées tandis qu'un ouvrier a été grièvement blessé à Middelkerke.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Sur des images publiées sur la page Facebook Info Météo, on peut mieux se rendre compte des dégâts causés par la tempête à la Côté. Les vents puissants ont notamment formé des bancs de sable jusqu'à la digue, recouvrant des voitures et se mettant sur le chemin du tram!

A Middelkerke, un ouvrier a été grièvement blessé lorsque les briques d'un mur se sont effondrées sur lui. Quelques randonneurs ont également été blessés à la Côte. D'autres signalements faisaient état de branches d'arbre tombées, de tuiles arrachées ou de meubles de jardin envolés.

Le Brabant wallon aussi touché

Ce samedi, les pompiers se sont aussi mobilisés dès l'aube dans différentes localités du Brabant wallon où les intempéries ont créé des embarras. Les précipitations et les vents parfois violents ont généré, durant la nuit de vendredi à samedi, l'obstruction d'avaloirs ou la présence de branchages sur certaines voiries.

Belga / K. Desplenter

Belga / K. Desplenter