Les grimpeurs auront bientôt du Wi-Fi gratuit en haut du mont Fuji

Les grimpeurs auront bientôt du Wi-Fi gratuit en haut du mont Fuji

Après l'effort, le réconfort. Et au Pays du Soleil Levant, ce réconfort semble passer par un accès gratuit à Internet. Du haut de ses 3.776 mètres, le mont Fuji est le point culminant du Japon. Mais jusqu'à présent, il manquait un petit quelque chose aux grimpeurs arrivés au sommet. En effet, ils n'avaient pas la possibilité de se connecter à Internet pour poster un petit selfie ou partager leur ascension en direct.

Mais à partir de ce vendredi 10 juillet, le souhait de ces sportifs en manque d'Internet sera exaucé. Le journal local Asahi Shimbunrapporte que huit points d'accès gratuit à Internet seront installés au sommet du Mont Fuiji. L'objectif est d'attirer les touristes étrangers. « Nous espérons que les gens vont utiliser le service non seulement pour parler des attractions du mont Fuji à des personnes à l'étranger mais aussi afin d'obtenir des informations sur la météo et assurer leur sécurité », a indiqué un responsable local au quotidien japonais.

Les préfectures de Yamanashi et de Shizuoka ont collaboré avec le géant japonais des télécoms NTT Telecom pour installer ce service. Environ 70.000 brochures avec les instructions pour se connecter au réseau seront distribuées aux grimpeurs. Le Wi-Fi gratuit du mont Fuji sera disponible du 10 juillet au 14 septembre.