Les employés du magasin Caméléon, en faillite, relancent le groupe

Il y a environ un mois, le 25 novembre dernier, Caméléon était officiellement déclaré en faillite, ce qui entraînait la suppression de 110 emplois. Désormais, 80 d'entre eux se battent pour sauver l'entreprise et reprendre cette affaire, qui se partage entre Woluwe-Saint-Lambert et Genval. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Les employés des magasins Caméléon se battent pour défendre leur travail depuis un mois, comme le rapportent nos confrère de RTL info. Le 25 novembre dernier, Caméléon était déclaré en faillite, l'entreprise accusant 7 millions € de dette et 700.000 € de perte en 2019.

Cette faillite entraînait la suppression de 110 emplois, mais les salariés de ce groupe ont décidé de ne pas se laisser faire et ont choisi de se battre pour défendre cette enseigne spécialisée dans la vente de vêtements de marques en déstockage. "On fait un pas en avant et deux pas en arrière mais une des leçons que j'ai apprise est qu'il ne faut jamais lâcher prise, toujours aller jusqu'au bout", explique Pascale Switten, porte parole des employées.

En effet, 80 d'entre eux ont décidé de reprendre l'affaire: "On s'est vraiment battu pour faire en sorte que la société continue et surtout assurer le maintien de l'emploi." Ceux-ci ont donc un statut de candidats repreneurs mais restent chômeurs. Dans deux mois, le produit des ventes sera investi dans la société en échange d'une participation comme actionnaire jusqu'à 24 % des actions.