Les douces Nuits du Bota

Les douces Nuits du Bota

Parmi les créations spécialement conçues pour les Nuits Botanique, Esinam, multi-instrumentiste belge, habituée à hypnotiser en solo son public avec des rythmes transes et des mélodies mélancoliques, s'entourera de musiciens pour un concert exclusif au premier soir du festival.

L'artiste belge Mustii a, lui, choisi de réinterpréter, le 29 avril, son album "21st Century Boy", conçu comme le journal intime d'un jeune garçon en proie à ses angoisses et ses questions existentielles. Il a choisi de dépouiller sa musique pop pour faire ressortir des versions épurées et plus fragiles de ses compositions.

Le compositeur et chef d'orchestre Jean-Paul Dessy présentera une "Grande Clameur", héritage de Mons 2015 Capitale européenne de la Culture, pour une clôture du festival le 5 mai placée sous le signe de l'Europe. Elle rassemblera plus de 400 choristes et 50 accordéonistes autour d'une évocation originale des figures fondatrices de Mons, dans le chaos de la chute de l'Empire romain.

Parmi les concerts à ne pas manquer, on a également sélectionné les prestations de Panda Bear, Alice Phoebe Lou, Bakar, David Numwami, Worakls Orchestra, HO99O9, Lambchop, Lou Doillon, Fabien Berger, Bertrand Belin, Jeanne Added, Kate Tempest, etc.