Les dix séries à suivre en 2015

par
Laura
Temps de lecture 3 min.

Réunissant du beau monde devant ou derrière la caméra, ces nouveautés font déjà parler d'elles, bien avant leur diffusion à la télévision. Pour tous les sérievores, qui n'ont pas pris comme bonnes résolutions en 2015 de passer moins de temps devant leur téléviseur, voici une sélection de dix séries à découvrir tout au long de l'année.

Better Call Saul

Les fans de "Breaking Bad" attristés depuis septembre 2013 pourront se consoler en regardant son spin-off. L'absence de Walter White et de Jesse Pinkman tentera d'être compensée par la présence de leur avocat véreux Saul Goodman, incarné par Bob Odenkirk. Les téléspectateurs découvriront sa vie passée et remonteront six ans en arrière au moment où il s'appelle encore Jimmy McGill.

Lancement : le 8 février sur AMC, juste derrière "The Walking Dead", puis diffusion chaque lundi soir à partir du 9 février.

Battle Creek

Cette nouvelle série policière de CBS regroupera du beau monde à la fois devant et derrière la caméra. Conçue par Vince Gilligan et David Shore, les créateurs de "Breaking Bad" et "Dr House", la nouveauté embarquera Bryan Singer comme réalisateur du premier épisode. A l'écran, Josh Duhamel et Dean Winters incarneront deux policiers aux caractères diamétralement opposés, contraints de faire équipe afin d'éliminer la criminalité de Battle Creek, petite ville du Michigan.

Lancement : le 1er mars sur CBS

Bloodline

Plus psychologique et introspective, cette nouvelle trouvaille des créateurs de "Damages" évoquera les rivalités et les jalousies régnant au sein d'une même famille qui volera en éclats lorsqu'ils se retrouveront tous ensemble. Pour interpréter ce drama, Netflix a fait appel notamment à Kyle Chandler, Sam Shepard et Sissy Spacek.

Lancement : courant mars sur Netflix

Wayward Pines

Sur les traces de "Twin Peaks", cette première incursion de M. Night Shyamalan au petit écran jouera sur le suspense et le fantastique. Matt Dillon, Melissa Leo, Terrence Howard, Juliette Lewis, Carla Gugino et Toby Jones tiennent les premiers rôles de cette mini-série qui racontera le calvaire d'un agent fédéral enquêtant sur la disparition de deux collègues dans une étrange ville de l'Idaho. Ethan Burke comprendra rapidement que sortir de Wayward Pines ne sera pas une tâche aisée.

Lancement : le 14 mai sur la Fox et dans 125 pays simultanément (en France sur Canal+)

Daredevil

Première série issue de la récente association entre Marvel et Netflix, "Daredevil" surfe sur la vague des super-héros qui a envahi le cinéma et la télévision. Charlie Cox succède à Ben Affleck dans le costume de Matt Murdoch, avocat non-voyant le jour et super-héros aux sens exacerbés la nuit. Vincent D'Onofrio et Rosario Dawson participent également à ce drama, qui sera suivi dans les années à venir par quatre autres fictions, consacrées tour à tour à Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et aux Défenseurs.

Lancement : courant mai sur Netflix

True Detective - saison 2

Ce n'est pas une nouveauté à proprement parlé mais, à l'image d'"American Horror Story", l'anthologie de HBO modifiera complètement son casting et son décor pour cette nouvelle salve. A Matthew McConaughey et Woody Harrelson succédera un casting tout aussi alléchant. Colin Farrell, Vince Vaughn, Rachel McAdams, Kelly Reilly et Taylor Kitsch tenteront de prendre la relève en 2015 avec une nouvelle enquête.

Lancement : pendant l'été sur HBO

Scream

La déclinaison de la franchise de Wes Craven profite de deux modes actuelles à la télévision américaine : les adaptations de films en séries et les dramas qui s'amusent à effrayer les téléspectateurs. Par contre, on ne sait rien encore sur l'intrigue des dix épisodes commandés. Mais le résultat sera chapeauté par Wes Craven en personne, producteur de la série.

Lancement : fin octobre sur MTV, à la période d'Halloween

Série musicale de Martin Scorsese

Lorsque Martin Scorsese, Mick Jagger, Terence Winter et HBO travaillent main dans la main, cela donne ce projet encore sans nom qui suscite déjà une grande curiosité. La série prendra place dans l'univers musical des années 70 à travers Richie, le fondateur et président d'un label de musique qui a l'oreille pour découvrir de nouveaux talents. Ajoutez à cela Bobby Cannavale, Olivia Wilde, Ray Romano, Juno Temple et James Jagger, fils du leader des Rolling Stones, et vous obtenez une série attendue fébrilement par un grand nombre de téléspectateurs.

Lancement : courant 2015 sur HBO

Sense8

Les amateurs de science-fiction attendront davantage la première série développée par les réalisateurs de "Matrix" et de "Cloud Atlas", Lana et Andy Wachowski. L'histoire s'intéressera à huit inconnus dispersés à travers le monde. A la suite d'un décès tragique, ils se retrouvent liés mentalement et émotionnellement. Ils tenteront alors de comprendre ce qui leur arrive tout en essayant d'échapper à une organisation voulant les éliminer. Le drama embarquera Daryl Hannah, connue pour avoir campé la sirène de "Splash" et Elle Driver présente dans les deux volets de "Kill Bill", et Naveen Andrews, alias Sayid dans "Lost".

Lancement : courant 2015 sur Netflix

Westworld

J.J Abrams, Jonathan Nolan, Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood, Thandie Newton, James Mardsen, Miranda Otto et Jeffrey Wright... du beau monde s'est retrouvé sur cette série inspirée du long-métrage de Michael Crichton "Mondwest" ("Westworld", en version originale), sorti en 1973. Le drama reprendra l'intrigue originale : l'invention d'un parc d'attractions futuriste capable de plonger ses visiteurs à l'époque de leur choix avec l'aide d'androïdes.

Lancement : courant 2015 sur HBO