Les démocrates prêts à se battre en justice si Trump saisit la Cour suprême

La cheffe de campagne de Joe Biden a jugé mercredi «scandaleux» et «sans précédent» les propos de Donald Trump, qui a appelé à arrêter le décompte des bulletins de l'élection présidentielle en s'arrogeant la victoire dans un scrutin pourtant encore indécis.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Jen O'Malley Dillon a prévenu: les démocrates sont prêts à «combattre» en justice si le président républicain saisit la Cour suprême, comme il l'a annoncé en évoquant une «fraude» mais sans livrer aucun élément concret. «Jamais auparavant dans notre histoire, un président des États-Unis n'a cherché à priver les Américains de leur voix lors d'une élection nationale», déplore la directrice de campagne du démocrate. Elle a insisté sur le fait que Trump n'avait pas le pouvoir légal de se déclarer vainqueur ou influencer le comptage des votes. «Nous avons des équipes juridiques qui se tiennent prêtes.»

Le scrutin américain prend la route d'un scénario qui était redouté par les analystes: celle d'un résultat serré, avec un Donald Trump s'attribuant la victoire avant le décompte final, tout en faisant pression pour ne pas compter certains bulletins de vote (notamment ceux envoyés par courrier, qui pourraient être favorables à Joe Biden).