Les Chinois ont dépensé plus d'un milliard en deux minutes

Les Chinois ont dépensé plus d'un milliard en deux minutes

Le 11 novembre --célébré comme le «jour des célibataires» en raison de la succession de «1» dans la date-- est pour Alibaba et ses concurrents l'occasion de doper massivement leurs ventes à grand renfort de promotions. La fête tient son origine dans les milieux estudiantins des années 1990, en contre-poids à la Saint-Valentin.

Cet événement est devenu le plus important du genre à travers le monde, loin devant les «Black Friday» et «Cyber Monday» américains réunis. Il a débuté à minuit pile, heure locale. Deux minutes plus tard, le géant chinois de la vente en ligne avait déjà vendu pour 1,44 milliard $ sur son webshop Tmall. Les produits de Xiaomi, d'Apple et de Dyson y sont les plus populaires.

Après plus de 15 heures, le compteur atteignait déjà 24,3 milliards $, selon le journal South China Morning Post, alors que le record de l'an passé était de 25,4 milliards $. La guerre commerciale en cours entre la Chine et les Etats-Unis semble avoir eu peu d'influence sur la consommation intérieure.

Le choix des lecteurs
  1. Gorilles

    VIDEO. Une fellation entre gorilles choque certains visiteurs du zoo du Bronx

  2. 0_JS245701559

    Elle se vante de ne pas porter le masque et de ne pas être vaccinée puis meurt du coronavirus

  3. capture_d_aoy_c.486dd133838.original

    Boostées par TikTok, les chorégraphies des artistes cartonnent à nouveau

  4. belgaimage-178903217-full

    Coronavirus: voici les cinq mesures de soutien prolongées jusqu’au 31 décembre

  5. 3aa376efe549201c0275cadddfba9769

    Nadège Lacroix revient sur l’attitude horrible de Tom Leeb lors du tournage de «Sous le soleil»