Les chiens d'un refuge deviennent ramasseurs de balles lors d'un tournoi de tennis au Brésil

Pour la seconde année consécutive, des chiens abandonnés ont foulé la terre battue de l'Open du Brésil et sont transformés en ramasseurs de balles le temps d'un match d'exhibition.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Ils s'appellent Cindy, Nanda, Pretinha, Mia, Arlete et Ovelha. Ces chiens abandonnés sont tous à la recherche de nouveaux maîtres dans un refuge brésilien. L'Open de tennis du Brésil leur a donné un petit de pouce pour trouver un nouveau foyer. En effet, le temps d'une journée, ils se sont transformés en ramasseur de balles.

Samedi dernier, ces six chiens ont accompagné les joueurs lors d'un match d'exhibition sur la terre battue de São Paulo. Et s'ils ont été spécialement entraînés pour cette tâche, il y a quand même eu quelques ratés dans le ramassage des balles, et même une déjection laissée sur le court, et ce pour le plus grand plaisir des joueurs et des spectateurs.

C'est la deuxième année consécutive que cette opération est organisée pour promouvoir l'adoption des nombreux chiens abandonnés au Brésil. Tous les chiens ayant participé à l'édition 2016 du tournoi ont été adoptés. « Nous voulons montrer que les chiens abandonnés peuvent être adoptés et dressés ", avait expliqué l'an dernier l'entraîneur canin Andrea Beckert à CNN. A quand un opération similaire à Roland-Garros ?