Les chiens autorisés à entrer au musée pour une exposition sur les... chiens

Les chiens autorisés à entrer au musée pour une exposition sur les... chiens

Les chiens ont désormais accès, gratuitement, à la culture puisqu'un musée de Berlin a décidé de leur ouvrir ses portes.

Pas plus de 50 centimètres de haut et seuls quinze chiens à la fois, quelques restrictions ont été imposées. Pourtant nos amis à quatre pattes sont les bienvenus. Le Cabinet des estampes et des dessins de Berlin les accueille lors d'une exposition leur étant entièrement consacrée, intitulée "Gone to the Dogs!".

Une première qui l'est autant pour les chiens, que pour leur maître et la vice-commissaire de l'exposition, Lidya Rosia Dorn. "J'ai été surprise. C'est la première fois que j'organisais une exposition pour les chiens dans un musée. Au début, ils étaient un peu excités, mais aucun n'a aboyé, ils étaient plutôt relax. Les visiteurs sont géniaux, ils sont vraiment intéressés par les chiens. C'est chouette", explique-t-elle.

Et le projet à l'air de plaire aux toutous et à leurs accompagnateurs. "Je ne sais pas ce qu'il en a vraiment retiré, mais je pense que ça lui a plu, estime ce visiteur. Il s'est fait de nouveaux copains et il a bien aimé les dessins qui étaient à sa hauteur", explique l'un d'entre eux cité par Euronews. L'exposition est accessible aux toutous gratuitement jusqu'au 20 septembre.