Les calendriers de l'avent remplis de bières sont de retour

A l'approche de Noël, oubliez les traditionnels calendriers de l'avent remplis de chocolats et destinés aux enfants. Depuis quelques années, ils se déclinent sous toutes les formes, notamment … avec des bières.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

En 2013, le site français Saveur Bière a lancé une version alcoolisée du calendrier de l'avent, le Beery Christmas. Réservé aux adultes, ce calendrier propose chaque jour une bouteille de bière différente pour patienter jusqu'au 25 décembre. Le succès de la première édition fût plutôt timide avec 400 exemplaires vendus. Mais cela n'a pas découragé l'entreprise, au contraire. En 2014, 1.500 avait trouvé preneurs.

Devant ce succès inattendu, d'autres entreprises ont copié le concept. Mais cette année, le Beery Christmas passe à la vitesse supérieure. L'entreprise, rachetée en septembre dernier par AB InBev, en a préparé 20.000 exemplaires. En plus d'être vendu sur Internet, ils seront également disponibles dans les magasins Nature et Découvertes en France.

D'un poids de 18 kilos, chaque calendrier contient 24 bouteilles issues de 24 brasseries de 17 pays. Pour le prix, comptez 69,90 € pour ce calendrier de l'avent très original. Par contre, la version vendue en ligne est déjà en rupture de stock. La version britannique, le Craft Beer Advent Calendar, est quant à elle encore disponible, au prix de 75 livres sterling, soit environ 85 euros.