Les 20 kilomètres de Bruxelles reportés

Les 20 kilomètres de Bruxelles n'auront pas lieu le 30 mai prochain, ont confirmé les organisateurs à la suite de l'information parue ce jeudi dans la Dernière Heure. L'édition 2021 devrait se tenir le 12 septembre prochain à condition que la situation sanitaire le permette.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

Ce report n'est pas une surprise en soi au vu de la situation sanitaire actuelle en Belgique. Cela fait même plusieurs semaines que les organisateurs préparent un plan B. "Nous attendons un retour du groupe d'experts du GEMS", ont-ils précisé alors qu'ils ont déjà bloqué la date du 12 septembre pour pouvoir organiser l'événement encore cette année. Cette date devra toutefois encore faire l'objet d'une validation des autorités et du GEMS.

Si la 41e édition sera en mesure de se tenir, les marcheurs y seront, et pour la première fois, invités, ont également précisé les organisateurs. Pour permettre cette modification, le temps limite pour faire le parcours passera de 4 à 6 heures.

L'événement accueille traditionnellement des milliers de personnes dans la capitale. L'an dernier, l'édition avait dû être annulée en raison de la crise liée au coronavirus.