L'émotion d'une maman dans le besoin après qu'un inconnu a laissé de la nourriture pour ses enfants

L'émotion d'une maman dans le besoin après qu'un inconnu a laissé de la nourriture  pour ses enfants

Le Royaume-Uni fait face à un problème croissant de pauvreté infentile. Le footballeur de Manchester United Marcus Rashford a mis en lumière ce problème, en appelant les députés à voter un texte qui devait permettre de nourrir gratuitement plus d'un million d'enfants de familles défavorisées pendant les vacances scolaires. Le projet a finalement été enterré par le gouvernement conservateur, mais le problème demeure.

C'est dans ce contexte qu'Emma Frost a trouvé deux gros sacs de course et cinq sacs-repas pour enfants devant sa porte. Cette maman de cinq enfants a expliqué qu'une note avait été laissée avec les achats, avec les mots « un cadeau de notre famille à la vôtre » écrit dessus par un étranger au bon cœur.

Un don anonyme

Ph. Pexels

La note réconfortante expliquait: «Bonjour Emma, je fais des dons de nourriture dans la communauté, et quelqu'un a proposé votre nom pour en recevoir un. Je fais aussi des paniers-repas pour les enfants du lundi au vendredi. Si vous ne voulez pas recevoir les déjeuners des enfants, envoyez-moi simplement un message. Sinon, je les déposerai entre 10h30 et 12h. Pas besoin de venir à la porte, je vais frapper, déposer le colis et partir. Un cadeau de notre famille à la vôtre."

Concernant le choix du gouvernement de rejeter le programme proposé par Marcus Rashford, Emma estime qu'il s'agit d'une «mauvaise décision».