Le vaccin contre le coronavirus bientôt disponible sous forme d'une pilule ?

Bonne nouvelle pour les personnes atteintes de bélonéphobie (la peur des aiguilles). Plusieurs firmes pharmaceutiques travaillent sur un vaccin qui pourrait être administré sous la forme d'une gélule.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Le secrétaire d'État britannique chargé des vaccins Nadhim Zahawi a indiqué ce week-end que le gouvernement était actuellement en train d'évaluer les vaccins disponibles sous forme de pilule qui sont actuellement développés un peu partout dans le monde, selon le Daily Express.

Des vaccins sous la forme de pilules ou de comprimés

Plusieurs entreprises travaillent actuellement sur des vaccins contre la Covid-19 qui ne devraient plus être administrés sous la forme d'une injection. C'est notamment le cas de l'entreprise américaine ImmunityBio. Selon le quotidien britannique, elle est en train de développer des vaccins qui se présentent sous la forme de pilules ou de comprimés. Les essais cliniques auraient d'ailleurs déjà commencé.

Des résultats "très efficaces" sur des singes

IosBio, une entreprise pharmaceutique basée en Grande-Bretagne, a également mis un point un vaccin qui s'administre par voie orale. Les premiers tests effectués sur des primates auraient montré des résultats « très efficaces ».

Le gouvernement britannique va surveiller de près l'avancée de ces essais. « Nous nous assurons que le Royaume-Uni aura toujours la capacité et les moyens de fabriquer les vaccins qui permettront de lutter contre les différentes variantes de virus », a déclaré Nadhim Zahawi.

Au Royaume-Uni, plus de 12 millions de personnes ont déjà reçu leur première dose du vaccin contre le coronavirus.