Le vaccin AstraZeneca approuvé en Australie

Le vaccin AstraZeneca approuvé en Australie

L'agence en charge de l'approbation des produits pharmaceutiques a approuvé de manière provisoire le vaccin après qu'il ait prouvé respecter les standards stricts de sécurité, qualité et efficacité, selon l'organe communiquant mardi.

Le vaccin a été approuvé pour les adultes de plus de 18 ans, et l'agence a indiqué que l'usage pour les plus de 65 ans devait être réalisé au cas par cas.

Le Premier ministre australien Scott Morrison a enjoint tous les Australiens à se tourner vers les avis médicaux alors que des sondages d'opinion indiquent que près de 20% de ces derniers sont sceptiques quant à la vaccination.

Moins de 1.000 décès

Les premières doses du vaccin déjà approuvé, Pfizer/BioNtech, seront administrées à partir de lundi alors qu'un chargement de 142.000 doses est désormais arrivé dans l'île-contient.

Le programme de vaccination va débuter avec le personnel détaché à la gestion des quarantaines et au contrôle des frontières, pour le personnel de soin de première ligne et les personnes en maison de soins ou de retraite.

L'Australie, nation de 25 millions de personnes, a enregistré environ 28.700 cas de coronavirus depuis le début de la pandémie, soit un taux d'infection bien inférieur à ceux observés dans les autres nations développées. Moins de 1000 décès attribués au nouveau coronavirus y sont à déplorer.