Le top 10 des animaux les plus mignons de l'année par le magazine Nature

Le top 10 des animaux les plus mignons de l'année par le magazine Nature

La fin de l'année approche à grands pas et l'heure des bilans a sonné. Et même les scientifiques s'y mettent. En déclarant que « La science n'a pas besoin d'être toujours sérieuse : elle peut même être trop mignonne », le très sérieux magazine américain Nature est allé fouiller dans les archives de l'année pour retrouver les dix animaux les plus mignons de 2014.

Chaque animal de ce classement a été impliqué cette année dans une étude ou un projet scientifique. On y retrouve par exemple un groupe de ouistitis qui a appris à ouvrir une boîte en regardant un tutoriel en vidéo ou encore le Dumbo Octopus, une pieuvre des fonds marins aux oreilles d'éléphant.

Sur la troisième marche du podium, le magazine a classé les araignées sauteuses et leurs yeux incroyables. En deuxième position, on retrouve le manchot royal. En effet, cette année, des scientifiques français ont utilisé un robot à quatre roues déguisé en bébé manchot pour pouvoir étudier l'espèce au plus près. La communauté de manchots n'y a vu que du feu ! Enfin, c'est un koala qui occupe la première marche du podium. En 2014, des chercheurs australiens ont découvert qu'ils s'étendaient sur les branches non seulement pour dormir, mais aussi pour se rafraîchir. Le koala choisit ainsi son arbre et sa branche en fonction de la température. Et nul doute qu'en 2015, nos amis les animaux nous réservent encore de nombreuses et épatantes surprises !