Le témoignage poignant de Lucie Lucas ("Clem"), victime de viols

Dans une lettre ouverte publiée sur son compte Instagram, l'actrice Lucie Lucas, héroïne de la série "Clem", révèle notamment avoir été violée à deux reprises. Un récit bouleversant.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Dans sa lettre, l'actrice de 33 ans confie avoir été victime de deux viols. Elle raconte également toutes les agressions sexuelles qu'elle a subies tout au long de sa carrière.

Lucie Lucas a choisi de briser le silence le 23 novembre, jour de manifestations contre les violences faites aux femmes. Elle salue le courage de l'actrice française, Adèle Haenel, qui a elle-même dénoncé les agressions sexuelles dont elle a été victime quand elle était mineure.

"Je pleurais toutes les larmes de mon corps"

Abordant toutes les fois où elle a été victime d'agression sexuelle, Lucie Lucas dénonce le viol qu'elle a subi alors qu'elle était secrètement amoureuse d'un garçon deux ans plus vieux qu'elle. “Mais je n'ai pas aimé qu'il s'en aperçoive et qu'il me viole dans sa cave quand je pleurais toutes les larmes de mon corps en disant non, mais que je ne criais pas ni me débattais pour épargner ma mère qui attendait dans sa voiture à quelques mètres de là, que je finisse ‘mes adieux romantiques”.

L'actrice confie ensuite avoir été violée plus tard par un ex-petit ami qui voulait se venger. "J'aimais tant ce petit copain mais je n'ai pas aimé qu'il me viole avec la volonté de faire mal et de me punir parce qu'il pensait que je l'avais trompé."

Avec cette lettre, remplie d'exemples effrayants, l'actrice de "Clem" souhaite éveiller les consciences. Elle dénonce également les nombreux féminicides qui se produisent en France et ailleurs. "Nous n'acceptons plus la hiérarchisation des sexes et la violence des gestes ou des mots", conclut-elle dans sa lettre.

En commentaire, la jeune femme rend aussi hommage a toutes celles qui ont manifesté et qui "ne se taisent plus" avant d'ajouter que la société doit se réveiller "avec tous ses individus, et tendre vers le respect et l'épanouissement de chacun dans l'équité et la justice."