Le témoignage glaçant d'une masseuse qui accuse Patrick Bruel

Le témoignage glaçant d'une masseuse qui accuse Patrick Bruel

Depuis la semaine dernière, Patrick Bruel est visé par une enquête pour "agression sexuelle" après une plainte déposée par une masseuse à Perpignan, dans le sud de la France. Les faits se seraient produits début juillet lors d'une séance de massage dans l'hôtel où Patrick Bruel séjournait à l'occasion de sa participation à un festival de musique à Argelès-sur-Mer (sud), a précisé le procureur Jean-Jacques Fagni.

Le chanteur français est par ailleurs visé par une enquête préliminaire pour "exhibition sexuelle" et "harcèlement sexuel" après des accusations d'une autre masseuse d'un hôtel sur l'île de Corse, qu'il conteste.

"Il a pris mes mains pour les diriger vers son sexe"

Quelques jours après ces révélations, une jeune femme d'une trentaine d'années, également masseuse, affirme avoir été victime d'une agression sexuelle de la part de Patrick Bruel. Elle a écrit au procureur d'Ajaccio et a livré son témoignage au journal Le Parisien ce vendredi 18 octobre.

Les faits se seraient déroulés en 2011, sur l'île de Saint-Barthélemy. Patrick Bruel demande un massage dans sa suite et c'est la jeune femme, qui souhaite garder l'anonymat, qui s'y colle. Elle indique que le chanteur a d'abord demandé de lui masser les cuisses, puis le ventre. « Il a ensuite pris mes mains pour les diriger vers son sexe avant de me dire de lui faire des bisous. Je dis stop, il insiste, et j'écourte le massage », raconte-t-elle au Parisien.

"Il se colle à moi, toujours nu sous son peignoir"

Suite au comportement de Patrick Bruel, la masseuse quitte la suite. Mais alors qu'elle range ses affaires, le chanteur « arrive par-derrière, m'attrape les poignets et se colle à moi, toujours nu sous son peignoir », témoigne la masseuse. Elle a indiqué que si elle acceptait de témoigner aujourd'hui, c'était pour libérer la parole et inciter d'éventuelles autres victimes de Patrick Bruel à se manifester.

A l'heure actuelle, le parquet d'Ajaccio a désormais reçu trois signalements contre Patrick Bruel et des auditions sont toujours en cours. Quant au chanteur, il poursuit actuellement sa tournée en France et se produira ce vendredi soir au Zénith de Caen.