Le sushi cupcake, une nouvelle tendance culinaire venue du Japon

Le sushi cupcake, une nouvelle tendance culinaire venue du Japon

Vous aimez les sushis ? Vous aimez les cupcakes ? Alors il n'y a aucune raison pour que vous n'aimiez pas le sushi cupcake ! Cette nouvelle tendance culinaire nous provient directement du pays des sushis, le Japon.

Et contrairement à certains sushis, le sushi cupcake est très simple à réaliser. Il suffit de faire une boule de riz et de la surmonter d'une tranche de poisson. Comme pour les cupcakes, le dessus du mets peut être personnalisé avec d'autres garnitures. Mais ce qui fait surtout la spécificité du sushi cupcake, c'est qu'il est servi non pas dans une algue classique, mais dans une petite décoration comestible qui rappelle le moule d'un cupcake. Ces petites soucoupes en algue nori sont vendues au Japon dans les boutiques spécialisées ou sur Internet.

C'est la chaîne YouTube culinaire japonaise Mosogourmet qui a présenté en juillet dernier cette nouvelle façon de préparer et de servir les sushis.

#hanaro #craveexpo #chefseim #sushi #sushiballs #sushicupcakes #catering #kayasushi #wedding #event #petite #elegant #culinary #food #foodporn #sushicatering #sashimi #japanesefood #buffet #partyfood #partyfavors #events #eventfood #sushiball #gardemanger #sushitime

Une photo publiée par Se Im (@hanarosushicatering) le