Le salon des amoureux du chocolat

Le salon des amoureux du chocolat

Cette 5e édition dans la capitale, baptisée "Chocolat & Cacao: la Grande Aventure, comporte son lot de nouveautés. Jusqu'au 4 mars, ce rendez-vous chocolaté offrira aux visiteurs de nombreuses activités et dégustations, réparties sur 8.000 m².

Un défilé de 16 robes imaginées par des chocolatiers et couturiers, comme Jean-Philippe Darcis et la styliste Debora Velasquez, sera par exemple présenté tous les jours à 17h. Un grand goûter équilibré aura également lieu quotidiennement, en partenariat avec Bio c'Bon, "pour initier les plus jeunes au plaisir de manger sain".

Le Salon du chocolat mettra en outre à l'honneur les alliances entre deux produits phares de la gastronomie belge: la bière et le chocolat. Un autre espace inédit, le "Village Bean to Bar" ("De la fève à l'assiette"), qui mettra l'accent sur le retour au savoir-faire, à l'authenticité et à la traçabilité du produit, sera aussi inauguré pour cette édition. Les plus petits n'ont pas été oubliés, puisqu'ils pourront entre autres assister à des ateliers d'initiation dans l'espace Chocoland, mis au point en collaboration avec l'Institut Emile Gryzon du Ceria.

Le chocolat rose en avant-première

"Ruby", le tout nouveau chocolat rose développé par Callebaut, sera présenté en avant-première au Salon du chocolat.

Après les chocolats noir, au lait et blanc, le chocolat ruby a fait son apparition. Déjà décrit comme "la révélation chocolat la plus sensationnelle de ces 80 dernières années", ce chocolat rose naturel "surprend et intrigue avec un goût et une couleur" exclusifs.