Le retour du Verdur à Namur

Le retour du Verdur à Namur

Après une année d'absence, un groupe de Namurois a décidé de ressusciter le festival que la Ville avait choisi de ne plus subsidier l'an dernier. Pour ce faire, les organisateurs misent sur un retour à la gratuité, mais aussi sur une affiche plus variée.

"On élargit le festival aussi à la pop, l'électro, le hip-hop,... afin d'attirer un maximum de monde, c'est pourquoi nous avons aussi abandonné la connotation Rock dans le nom", explique l'organisateur Michel Degueldre. En effet, autrefois "Verdur rock", le festival est désormais baptisé "Verdur 2018".

Dès 14h, une série de groupes se succèderont tant sur la scène du théâtre que dans la salle du Belvédère, située à côté. BRNS, Run Sofa, General Electriks ou encore le chanteur Arno accompagné de ses trois musiciens sous le nom de Tjens Matic, se produiront notamment sur la scène du théâtre.

Par ailleurs, le festival s'est engagé en faveur de l'environnement et se veut 100% écoresponsable, mais privilégie aussi la mobilité douce en conseillant aux festivaliers de se rendre sur le site via des navettes gratuites du TEC depuis la gare de Namur.