Le rasoir du futur n'a pas de lames et il cartonne sur Kickstarter

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Au début de l'année, Gilette s'était offert un joli coup de pub en présentant des rasoirs jetables inspirés des super-héros de Marvel. Parmi ces super-rasoirs, l'Iron Man Repulsor pouvait détruire les poils grâce à des lasers intégrés. Une nouvelle fois, la réalité dépasse la fiction !

Et Skarp n'y va pas par quatre chemins. « Le rasage n'a quasiment pas évolué depuis 5.000 ans, il est temps de le faire entrer dans le 21ième siècle », peut-on lire sur la page du projet. Au premier coup d'œil, le Skarp Laser Razor ressemble à un rasoir jetable traditionnel. Si ce n'est qu'il ne dispose d'aucune lame à son extrémité. Comme le faux rasoir Iron Man, ce rasoir futuriste coupe les poils avec des lasers. Selon les créateurs, cette technologie permet d'éliminer les irritations et les coupures dues au rasage. De plus, il est « eco-friendly » puisqu'il est réutilisable et peut s'utiliser sans eau.

Ce projet a été soumis au financement participatif sur la plateforme Kickstarter. Les inventeurs espéraient récolter 160.000 dollars pour lancer la production à grande échelle de leur prototype. Dix jours plus tard, alors que la campagne de financement ne se termine que dans 18 jours, ils ont déjà récolté la somme folle de 1,9 millions de dollars de la part de 10.000 contributeurs.

Son prix, plus de 150 dollars, n'a visiblement pas refroidi les internautes. Si vous souhaitez participer à l'aventure et rejoindre « la révolution du rasage », il reste encore quelques exemplaires à 189 dollars (169 euros). La livraison des premiers Skarp Laser Razor est prévue pour mars 2016.