Le prince William commence un nouveau travail dans un organisme caritatif

Le prince William commence un nouveau travail dans un organisme caritatif

Le prince William a effectué lundi sa première journée de travail dans un organisme caritatif qui gère des hélicoptère-ambulance, a annoncé le palais de Kensington, sa résidence londonienne.

Le duc de Cambridge avait quitté l'armée en septembre 2013 après sept années et demie de services, dont les trois dernières en tant que pilote d'hélicoptère de sauvetage sur la base de la Royal Air Force dans l'île d'Anglesey, au Pays de Galles. Il avait annoncé en août dernier qu'il allait rejoindre la East Anglia Air Ambulance (EAAA) à partir du printemps 2015 pour y travailler comme pilote d'hélicoptère-ambulance. Il n'accomplira toutefois ses premières missions aériennes qu'à compter de l'été, a précisé le Palais. D'ici là, il va suivre "une formation spécifique".

En août, le Palais avait indiqué qu'il s'agirait de l'activité principale du prince, tout en soulignant qu'il allait bénéficier d'horaires aménagés afin de continuer à honorer les engagements royaux alors que sa grand-mère Elizabeth II tend à les déléguer de plus en plus. Il avait aussi précisé que William allait renoncer à l'intégralité de son salaire de pilote (40.000 livres, soit 54.600 euros annuels, selon la presse britannique) à l'EAAA, entièrement financée par des dons.