Le président du Brésil change de palais à cause … des fantômes

Il n'y a pas d'âge pour avoir peur des fantômes. Le président brésilien, Michel Temer, 76 ans, a ainsi préféré changer de palais à cause des mauvais esprits et des énergies négatives.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

En janvier dernier, dans une interview télévisée, la reine Silvia de Suède avait assuré que le château de Drottningholm près de Stockholm, dans lequel elle vit, était hanté. «Il y a de petits amis (…) des fantômes. Ils sont tous très amicaux mais quelquefois, vous sentez que vous n'êtes pas complètement seul», raconte la reine, âgée de 73 ans. «C'est vraiment excitant. Mais vous n'avez pas peur», avait précisé la souveraine.

 

De l'autre côté de l'Atlantique, au Brésil, le président Michel Temer n'a quant à lui pas la chance de cohabiter avec des petits fantômes amicaux. Au contraire, sa résidence officielle serait hantée et cela l'a même poussé à déménager.

Le magazine brésilien Veja révèle que le chef de l'Etat et sa famille ont quitté le Palácio da Alvorada, le palais de l'Aurore, résidence officielle des présidents brésiliens à Brasilia, pour retourner s'installer dans le palais de Jaburu, plus petit mais tout aussi luxueux. La raison ? Le palais, construit par l'architecte brésilien Oscar Niemeyer en 1958, abriterait des fantômes. «J'ai senti quelque chose d'étrange ici. Dès la première nuit, je n'arrivais pas à dormir. L'énergie n'y est pas bonne », a déclaré Temer, en ajoutant que sa femme ressentait également ces mauvaises vibrations.

Avant de quitter les lieux, les époux auraient même fait venir un prêtre pour tenter de faire partir les mauvais esprits. Mais les ondes négatives étant toujours présentes, le président, sa femme et son fils ont préféré quitter ce lieu « hanté ».