Le préservatif du futur a été financé grâce au crowdfunding

par
ThomasW
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En partant du constat que le préservatif n'avait quasiment pas évolué depuis 70 ans, l'entreprise Lelo, basée à San Francisco, a créé Hex, une capote qui « change tout ». Selon la page de présentation du projet, les créateurs expliquent que son design « structurellement différent » permet de « voir et sentir la différence ».

Ils expliquent que ce n'était pas le matériau du latex qu'il fallait changer, mais la structure. Ils ont donc élaboré un préservatif composé d'une structure de 350 hexagones. Cela lui permet d'être plus flexible mais aussi plus résistant.

Hex répond à toutes les normes et à la réglementation très stricte en matière de préservatif. Pour lancer sa commercialisation, les créateurs l'ont soumis au financement participatif sur la plateforme Indiegogo. Alors qu'ils espéraient récolter 12.000 dollars, ils en ont reçu 120.000 de la part de plus de 7.000 contributeurs. Le pack de 12 préservatifs Hex était proposé en précommande au tarif préférentiel de 12 dollars. Les premiers retours d'utilisateurs sont attendus pour le mois d'août 2016, date prévue pour la livraison de ces premières capotes présentées comme révolutionnaire.