Le présentateur vedette Piers Morgan démissionne après ses propos sur Meghan Markle

Le présentateur vedette Piers Morgan démissionne après ses propos sur Meghan Markle

Présentateur vedette de l'émission matinale "Good Morning Britain" diffusée sur la chaîne anglaise ITV News, Piers Morgan est un fervent défenseur de la famille royale britannique. Lundi matin, il n'avait pas pu cacher sa déception après l'interview de Meghan Markel et du prince Harry.

« Je ne crois pas un mot de ce qu'elle dit »

« Je suis désolé, je ne crois pas un mot de ce qu'elle dit. Je ne la croirais pas si elle me lisait un bulletin météo », avait notamment déclaré à l'antenne Piers Morgan en évoquant les accusations de racisme de Meghan Markel.

Les propos de l'animateur britannique ont fait réagir de nombreux téléspectateurs. L'Ofcom, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) en Grande-Bretagne, a indiqué avoir reçu plus de 40.000 plaintes de téléspectateurs et avoir ouvert une enquête.

Un chroniqueur évoque « un comportement diabolique »

Mardi, c'est un chroniqueur de l'émission qui s'en est ouvertement pris à l'animateur. « Je comprends que vous n'aimiez pas Meghan Markle, vous l'avez dit clairement plusieurs fois sur ce plateau (…) Vous continuez de la critiquer. C'est un comportement diabolique », lui a lancé Alex Beresford. Cela a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour Piers Morgan qui a quitté le plateau en plein direct.

Piers Morgan démissionne et ne regrette rien

Quelques heures plus tard, il a annoncé sa démission. Ce mercredi matin, il a publié un message sur Twitter en indiquant qu'il ne regrettait rien de ses propos : « Lundi, j'ai dit que je ne croyais pas Meghan Markle dans son interview avec Oprah. J'ai eu le temps de réfléchir à cette opinion, et je ne la crois toujours pas. Si vous la croyez, OK. La liberté d'expression est une colline sur laquelle je suis heureux de mourir. Merci pour tout l'amour et la haine. Je vais passer plus de temps avec mes opinions. »