Le premier selfie indirect de l'espace sera vendu pour la bonne cause

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Le premier selfie indirect de l'espace sera bientôt mis aux enchères au profit de l'association Make a Wish, a annoncé mercredi SpaceBooth, la startup anversoise à la base du projet.

SpaceBooth lancera son premier satellite preneur de selfies, Narkissos I, durant les premiers mois de l'année 2015. Les utilisateurs pourront télécharger leur propre selfie sur le site de la startup et celui-ci sera ensuite envoyé au satellite. La photo sera ensuite projetée sur une lentille transparente et superposée à l'arrière-plan, c'est-à-dire à l'espace et tout ce qui peut être vu à ce moment par la fenêtre. Le résultat pourra ensuite être téléchargé sur le site de SpaceBooth.

Bien que les "selfies de l'espace" seront gratuits, le premier du genre sera quant à lui vendu aux enchères au profit de Make a Wish. La vente débutera le 15 décembre et prendra fin le 24 décembre. Elle sera effectuée via le site de ventes en ligne eBay. Le gagnant obtiendra donc son selfie mais également un certificat d'authenticité.