Le premier personnage ouvertement gay d'un film Disney

Le premier personnage ouvertement gay d'un film Disney

Au casting du prochain Disney, Jack Whitehall interprètera un personnage gay dans le film d'aventure "Jungle Cruise", réalisé par Jaume Collet-Serra ("Non-Stop", "Sans Identité"), une première dans une production du studio américain.

Décrit comme un tournant dans l'histoire de Disney, le film verra les acteurs Jack Whitehall, le protagoniste de la série "Fresh Meat", Emily Blunt ("Edge Of Tomorrow", "Sicaro") et Dwayne "The Rock" Johnson ("Skyscraper", "Jumanji") vivre de folles aventures en plein cœur de la jungle.

Inspiré de l'attraction éponyme du parc "Disney World", les héros devront traverser la jungle dans une embarcation. Ils feront la rencontre d'animaux sauvages tout en tentant de s'extraire de cet endroit peu fréquentable.

Premières critiques

Selon les premières informations, le film se déroulerait au XIXe siècle, une période où l'homosexualité était très mal acceptée. Jack Whitehall serait le frère de Lily Houghton (Emily Blunt), un homme amusant et plutôt efféminé, laissant entendre n'avoir aucune attirance pour le sexe opposé. Des critiques émanent cependant déjà du milieu LGBT+ pointant du doigt le choix d'un acteur hétérosexuel pour incarner un personnage gay.

Le long-métrage est prévu pour octobre 2019. On retrouvera également à l'affiche du Disney l'acteur Edgar Ramirez ("Point Break") ou encore Paul Giamatti, qui avait incarné Freeman dans le film oscarisé "12 Years a Slave".