Le premier musée sous-marin européen ouvrira ses portes cet été

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Amateur de plongée, l'artiste anglais Jason deCaires Taylor est le spécialiste mondial dans la création de sculptures sous-marines. En 2006, il a participé à la création et à l'inauguration du premier musée sous-marin au monde, à Molinere Bay, au large des Caraïbes. En 2010, il a reproduit le même concept au large de Cancún au Mexique avec le Musée subaquatique d'art.

Le sculpteur britannique s'apprête désormais à embellir les fonds marins européens. Le premier musée aquatique d'Europe s'installera dans l'océan Atlantique, au large des îles Canaries. Le Muséo Atlantico de Lanzarote ouvrira ses portes cet été.

Plus de 250 statues seront submergées à environ 15 mètres de profondeur. Construites avec des matériaux non-polluants, elles ne présentent pas de risques pour l'environnement. Au contraire, les sculptures s'intègrent dans le milieu marin et accueillent la faune et la flore sous-marines. Jason deCaires Taylor a dévoilé sur Facebook les photos des premières sculptures installées dans les fonds marins de Lanzarote.