Le Premier ministres canadien Justin Trudeau et son épouse à l'isolement

Le Premier ministres canadien Justin Trudeau et son épouse à l'isolement

Présentant des symptômes semblables à la grippe de retour d'un voyage à Londres, Sophie Grégoire Trudeau, l'épouse du premier ministre canadien, se fait tester pour le Covid-19. «Bien qu'il ne ressente aucun symptôme lui-même, le Premier ministre a opté de travailler de la maison en auto-isolation par précaution, jusqu'à ce que les résultats de Sophie soient connus», ajoute ses services.

«Je demande à toutes les personnes qui reviennent de l'étranger ou qui ont des symptômes comparables à la grippe, de se placer en isolement volontaire pour 14 jours», quel que soit le pays d'origine, a annoncé le Premier ministre du Québec François Legault.

A Montréal, la maire Valérie Plante n'a pas écarté la possibilité de mettre en quarantaine l'île et ses quelque deux millions d'habitants. En attendant, piscines, bibliothèques et autres institutions municipales de la métropole québécoise vont être fermées pour une durée indéterminée, ainsi que plusieurs lieux touristiques comme le célèbre Jardin botanique.