Le petit-fils d'Elvis Presley, qui se serait suicidé, ne supportait pas la pression due à son nom

Benjamin Keough, le fils de Lisa Marie Presley et petit-fils d'Elvis Presley, décédé dimanche à l'âge de 27 ans, souffrait de dépression depuis longtemps, raconte son proche Brandon Howard. Le confinement aurait été fatal pour le jeune homme, qui ne supportait pas l'enfermement. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Le petit-fils d'Elvis Presley, Benjamin Keough, est mort dimanche à 27 ans. Le manager, Roger Widynowski, n'a pas donné d'information sur les causes du décès, mais selon TMZ, les premiers éléments d'information indiqueraient qu'il s'agit d'un suicide.

Le témoignage de Benjamin Howard, qui était proche du jeune homme, semble confirmer cette hypothèse: "Il souffrait de dépression. C'est devenu de plus en plus grave avec la pandémie de coronavirus, tout ce qui se passe dans le monde en ce moment et le fait que tout le monde soit enfermé à la maison. Ça l'a beaucoup touché. J'aurais aimé être là pour lui."

Un nom pas évident à porter

Le nom de famille de Benjamin semble également avoir beaucoup pesé sur le jeune homme, comme l'explique son comparsé: "Ça n'a certainement pas aidé. Ce n'est pas facile de gérer cette pression, on attend plus ou moins de vous que vous deveniez chanteur, acteur ou les deux."

Benjamin Keough avait tenté comme il le pouvait de s'éloigner de cette famille, en vain. "Ça lui faisait du bien de voyager à travers le monde, de trouver sa propre identité et de se faire ses propres amis", a poursuivi Brandon avant d'ajouter: "Mais vous ne savez jamais ce qui finit par pousser quelqu'un à mettre fin à ses jours. Vous ne savez jamais... C'est tellement aléatoire."