Le personnel d'un hôpital suspendu pour avoir vendu la perfusion d'une star malade

Un hôpital chinois a annoncé avoir suspendu 11 employés qui avaient tenté de revendre frauduleusement du matériel médical usagé, utilisé pour traiter une star de passage dans l'établissement.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Le chanteur singapourien JJ Lin, très connu en Chine et en Malaisie, s'était rendu samedi dans cet hôpital de la province du Jiangsu (est) pour un rhume persistant, selon la presse locale. Après son départ, un membre du personnel de l'Hôpital populaire n°1 de la ville de Zhenjiang (est) a publié sur les réseaux sociaux des photos de déchets médicaux utilisés par la star durant son séjour.

Une image montre un tuyau, un gobelet en papier et une pochette de perfusion sur laquelle figure le nom du chanteur de «mandopop» (pop chantée en mandarin, ndlr), âgé de 38 ans. «Si vous êtes intéressés, contactez-moi», écrivait la personne qui a mis en ligne la photo, accompagnant son message d'un émoji pleurant de rire.

Ph. Weibo

Des infirmières se sont également filmées allongées dans le lit d'hôpital vide de JJ Lin, selon le média local Litchi News. «Le fait d'exposer la vie privée de M. JJ Lin a eu des conséquences malheureuses. Au nom de l'hôpital, je présente mes plus sincères excuses», a déclaré Mao Zhenwei, le directeur adjoint de l'établissement.

Lors d'une conférence de presse cette semaine et rapportée par Litchi News, il a indiqué que 11 employés avaient été suspendus pour des périodes allant jusqu'à un an.