Le personnel de Fox News pas autorisé à qualifier Joe Biden de "président élu"

Le personnel de Fox News pas autorisé à qualifier Joe Biden de "président élu"

L'équipe de campagne du candidat républicain accuse Fox News d'avoir attribué l'Arizona à Joe Biden de manière prématurée le soir des élections. Ceci aurait, selon le New York Times, conduit Donald Trump à crier plus tard dans la nuit à la fraude électorale à grande échelle, sans néanmoins avancer de preuve.

Fox News est généralement considéré comme le porte-voix de l'Amérique conservatrice de droite.

Nancy Pelosi, la cheffe du Congrès, ne s'en prive pas

De son côté, la présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi a qualifié vendredi Joe Biden de "président élu" des Etats-Unis, au moment où il devance Donald Trump dans le décompte en cours des votes de plusieurs Etats-clés mais alors qu'aucun vainqueur n'a encore été déclaré.

"Ce matin, il apparaît évident que l'équipe Biden-Harris va gagner la Maison Blanche", a déclaré Nancy Pelosi à propos de Joe Biden et de sa colistière Kamala Harris, candidate à la vice-présidence.

"Le président élu Biden a un mandat solide pour diriger", a poursuivi la présidente de la Chambre des représentants, lors d'une conférence de presse. "Joe Biden est un unificateur, c'est quelqu'un qui veut réunir les gens", a-t-elle ajouté.

L'équipe de campagne de Donald Trump conteste la légère avance de Joe Biden dans plusieurs Etats-clés et martèle que l'élection n'est "pas finie".

Les démocrates devraient garder le contrôle de la Chambre mais ne devraient pas parvenir à reprendre le Sénat.