Le personnel de Fox News pas autorisé à qualifier Joe Biden de "président élu"

Les présentateurs, experts et journalistes de Fox News ne sont, pour le moment, pas autorisés à qualifier Joe Biden de "président élu" en cas de victoire aux élections. Selon la chaîne de télévision CNN, l'entreprise craindrait des poursuites judiciaires de la part du président Donald Trump et de son équipe de campagne.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

L'équipe de campagne du candidat républicain accuse Fox News d'avoir attribué l'Arizona à Joe Biden de manière prématurée le soir des élections. Ceci aurait, selon le New York Times, conduit Donald Trump à crier plus tard dans la nuit à la fraude électorale à grande échelle, sans néanmoins avancer de preuve.

Fox News est généralement considéré comme le porte-voix de l'Amérique conservatrice de droite.

Nancy Pelosi, la cheffe du Congrès, ne s'en prive pas

De son côté, la présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi a qualifié vendredi Joe Biden de "président élu" des Etats-Unis, au moment où il devance Donald Trump dans le décompte en cours des votes de plusieurs Etats-clés mais alors qu'aucun vainqueur n'a encore été déclaré.

"Ce matin, il apparaît évident que l'équipe Biden-Harris va gagner la Maison Blanche", a déclaré Nancy Pelosi à propos de Joe Biden et de sa colistière Kamala Harris, candidate à la vice-présidence.

"Le président élu Biden a un mandat solide pour diriger", a poursuivi la présidente de la Chambre des représentants, lors d'une conférence de presse. "Joe Biden est un unificateur, c'est quelqu'un qui veut réunir les gens", a-t-elle ajouté.

L'équipe de campagne de Donald Trump conteste la légère avance de Joe Biden dans plusieurs Etats-clés et martèle que l'élection n'est "pas finie".

Les démocrates devraient garder le contrôle de la Chambre mais ne devraient pas parvenir à reprendre le Sénat.