Le personnel de bord invité à porter des couches pour éviter le coronavirus

Afin de limiter le nombre de passages aux toilettes, et donc le risque de contaminations, les autorités chinoises ont invité le personnel navigant à se doter de couches avant de monter dans l'avion.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

Fin novembre, l'Administration chinoise de l'aviation civile (CAAC) a validé une recommandation qui n'est pas passée inaperçue. Si elle vise avant tout à protéger ses employés et garantir la sécurité sanitaire à bord, elle est des plus surprenantes.

Un équipement vraiment complet

En effet, il est désormais recommandé au personnel navigant de porter des couches jetables à bord de l'appareil. Avec cette mesure, les autorités chinoises espèrent réduire le nombre de passages aux toilettes, et ce faisant le risque de propagation du virus à bord.

Cette directive ne vaut que pour les vols à destination et en provenance de pays à haut risque de contamination. À savoir, de lieux où le nombre d'infections dépasse 500 cas pour 1 million de personnes, précise la BBC.

Outre la couche, le personnel doit aussi porter des masques, des gants à double épaisseur, des charlottes, des combinaisons et des surchaussures… Le tout jetable, bien entendu.