Le nouvel album d' "Iznogoud" se dévoile case par case sur Instagram

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Depuis ce vendredi, le nouvel "Iznogoud" se dévoile sur le site de partage d'images Instagram, à raison d'une case par jour, jusqu'à la sortie de l'album en librairie en octobre, ont annoncé jeudi les éditions Imav. Baptisée "Iznogoud de père en fils", cette nouvelle aventure du Grand Vizir, créé par René Goscinny et Jean Tabary en 1962, est réalisée par Laurent Vassilian (scénario) et Nicolas Tabary (dessin), fils du premier dessinateur du personnage.

"Pour la première fois, un album de bande dessinée de 44 planches est publié en avant-première sur Instagram avant sa sortie en librairie", prévue le 8 octobre, indique l'éditeur dans un communiqué. Les amateurs pourront découvrir les cases sur le compte Instagram @Iznogoud_officiel.

Dans ce nouvel album, Iznogoud est confronté à son père et tous deux vont "rivaliser d'imagination pour parvenir à leurs fins", ajoute l'éditeur, sans répondre à la fameuse question: "Iznogoud deviendra-t-il calife à la place du calife?" Le dernier "Iznogoud" est paru en 2012.